BIOGRAPHIE

Deiz Kergo est un guitariste , chanteur, auteur, compositeur et interprète.

Son univers forgé dans le Rock'N'Roll évolue dans tous les genres du style. 

Les textes en Anglais et parfois en Français évoquent des sujets variés et intemporels.

Parcours détaillé :

Son parcours musical rock a commencé en 1996 comme chanteur avec Van Guard, son premier vrai groupe évoluant dans un registre Hard Rock/Heavy Metal. Localisé dans le Finistère, le groupe enchainera les concerts qui resteront gravés dans la mémoire des 5 musiciens du gang tant ils étaient emprunts de la fougue de la jeunesse et de rêves. L'aventure durera environ deux ans. Deux années inoubliables.

Les contingences matérielles ont amené Deiz à quitter la Bretagne en 2001 pour Grenoble où il rejoint en 2002 le groupe Ashbury (classic rock, hard rock) où là encore, il tiendra le poste de chanteur. De nombreux concerts dans la région Rhône Alpes permettront aux 4 comparses de connaître une petite reconnaissance locale. Un CD deux titres  sera édité et vendu à environ 1 000 exemplaires. Il est à noter que l'excellent Jo Amore (Temple, Nightmare, Oblivion, Kingcrown, Joe Stump's Tower Of Babel) viendra faire les secondes voix sur le titre "Laisser tomber" pour lequel il avait écrit les paroles quelques années plus tôt. Ashbury arrêtera son parcours en 2005.

En 2006, il lance avec son ami Philippe B le projet Les Membres, un projet parodique "one shot" pour lequel ils sortiront un titre, "Don d'orgasmes (j'ai ma carte), accompagné d'un clip hilarant et très second degré qui sera diffusé à de nombreuses reprises sur Télé Grenoble. 

Par la suite, après plusieurs essais dont Scarecrown et KHMP (1 CD promo 2 titres "Evil in my mind"), Deiz créé Emposium en 2011. Une dizaine de titres autos-produits orientés heavy metal / hard rock, pour changer (sic), ont été édités sur lesquels il jouait tous les instruments à l'exception de la batterie. Ces titres ont été diffusés sur plusieurs plateformes et restent pour certains encore disponibles ici :

https://www.reverbnation.com/kergo 

En 2011 / 2012 tout en continuant le projet Emposium, Deiz participera à la réalisation de l'album "Liberty" de Markus Fortunato (ex MZ) sur 5 morceaux en tant que chanteur et mélodiste. Il participera également à quelques concerts pour promouvoir le disque.

En 2014 il assurera le rôle de manager pour le groupe Uncolored Wishes. De belles dates furent réalisées dont la première partie de Shakra au Noumatrouff à Mulhouse et la première partie de Nightmare à La Tannerie à Bourg en Bresse. Le groupe, malheureusement, ne continuera pas sa route pourtant prometteuse.

En août 2021, il stoppe le projet Emposium pour travailler une nouvelle fois avec Markus Fortunato ce qui aboutira à la naissance de Spirit War, un groupe influencé par le Hard US, notamment par les compos de Deiz, et par le heayv metal. Avec ce combo il sortira deux EP 3 titres et fera quelques très belles dates. Malheureusement de nombreuses divergences feront que Deiz quittera le groupe en Septembre 2022 pour finalement lancer le projet solo Deiz Kergo, son pseudonyme de scène.


POSTCARDS FROM THE PAST